Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fredomag74.over-blog.com

Blog de la famille guillemot à Raiatea

Raid Apetahi 2015

Publié le 27 Décembre 2015 par Famille guillemot

On prend les même et on r'commence un an après!!! Enfin presque puisque cette année je ne cours pas avec Philippe, mais avec Sophie, Fred s'est remis de sa blessure du tendon d'Achille et court avec Christophe, et ce n'est pas 23 mais 16 kms.

Nous voilà donc partis pour notre deuxième Raid Apetahi!! Départ 9h30 sous une chaleur relative puisqu'une petite brise vient à notre secours au moment du départ. Bon il fait quand même 30 degrés avec un taux d'humidité digne de celui des tropiques, mais c'est gérable!!

La veille pasta party chez Nico et Solène (les Bretons) histoire de mettre une bonne dose de sucre lent dans notre corps et de nous retrouver pour dissiper un peu le stress qui monte (mais pas autant que la première côte du raid!!)

Coucher 21h30 à la clim pour prendre un bon coup de frais avant la chaleur du lendemain.

9h30 tous les binômes sont prêts. Chez les hommes par ordre potentiel d'arrivée, Pierre et Nico, Florian et Nico (un autre!!), Fred et Christophe, et chez les femmes, pas d'ordre puisque niveau similaire, Anne et Solène, et Sophie et moi.

Une fois les dossards récupérés, et le camel bag vérifié, direction le départ en truck local (bus) avec les musiciens qui nous accompagnent au rythme des ukuleles.

Durant les 2,5 kms qui nous séparent du départ, les yeux face au lagon et les oreilles bercées par cette musique locale si festive, je me surprends à me dire émue: " c'est ça le bonheur non? ". Sophie me surprend et me dit: " Mag on avait dit qu'on ne pleurait pas aujourd'hui!! " Ah oui, c'est vrai....

Dès le départ j'ai senti que j'étais en forme: pas de douleur de dos, ni de pied, une allure constante, un plaisir fou à en baver (maso va!!). Bref une osmose totale avec ma co-équipière et résultat des course, 35ème sur 62 au général et 4ème sur 13 équipes femmes. Oh bien-sûr j'ai dit quelques gros mots dans la 1ère montée ou dans la descente parsemée de cailloux, mais l'une comme l'autre on s'est régalé.

L'ordre d'arrivée des hommes n'a pas crée la surprise. Fred est déçu de sa course car pas en forme ce jour là, et Solène et Anne finissent quasiment en même temps que nous à 2minutes derrière.

Un grand bravo à l'organisation et un énorme merci à nos amis qui ont géré notre marmaille et enfin félicitation à tous mes amis coureurs, coureuses!! RDV à Taha'a le 2 avril 2016 pour le Raid Vanira. Chauffez les chaussures!!!

Commenter cet article