Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fredomag74.over-blog.com

Blog de la famille guillemot à Raiatea

Les Hommes et les Femmes du TCR en force à Papeete

Publié le 29 Janvier 2016 par Famille guillemot

Cette année, les deux équipes, hommes et femmes, quatrième série se sont qualifiées pour les phases finales du championnat de Polynésie à Papeete. C'est donc tous ensemble que nous nous envolons pour tenter de ramener les 2 coupes.

Contrat rempli pour tous le samedi puisque nous gagnons les 1/2 finales et disputerons donc la finale le dimanche.

​Gros coup dure toutefois pour nous les femmes, car Heiata se blesse dès le premier jeu de son match, rupture partielle du tendon d'Achille. 1-0 pour les adversaires à l'issue de son match, mais Vaiana gagne son simple et Mailee et moi faisons un très beau double que nous finissons par gagner, doublement motivée pour offrir cette victoire à notre pauvre Heiata très déçue d'être blessée. La journée se termine entre hôpital, courses et restaurant...... de bons moments d'émotion, d'entraide et d'esprit d'équipe comme je les aime!!

​Le logement à l'IJSPF est calme, propre et surtout à la clim, ce qui nous permet de bien récupérer de la chaleur. Le chant des coqs dès six heures du matin nous annonce que les finales sont proches, et c'est au son des Ukulélés joués par des rugbyman de notre étage, que nous nous préparons.

​Les deux équipes affrontent le même club, Excelsior, et les autres jouées la veille sont venues nous encourager.

​Notre équipe femme est nettement diminuée sans Heiata, mais Monia et moi passons à peu de chose prêt en double. Vaiana gagne son simple, mais Mailee perd le sien, nous perdons donc la rencontre 2-1 .

​Même topo pour les hommes qui perdent aussi 2-1, Fred gagne son simple, Veihiatua perd le sien, ainsi que Maurice et Taiau en double.

Mais une bonne ambiance règne malgré tout et le club qui nous a battu nous invite à faire la bringue à leur club house. C'est donc à coup de bières que nous nous consolons, mais nous aurons du mal à faire sourire "coach Tokiri" qui voulait vraiment rapporter les deux coupes au club!!

​Le retour en avion restera gravé dans ma mémoire puisque mes amis de Raiatea se sont bien gardé de me dire que le vent soufflait fort sur notre île et les deux dernières minutes de l'atterrissage furent les plus longues et les plus atroces de mon existence!! J'en a même pleuré à la fin. Superbe week-end malgré tout à renouveller l'année prochaine!!

Commenter cet article